Français FR     English EN     Español ES
 
 
 
ACTUALITÉS



Découvrez ''Juste une p'tite chanson'' en Langue des Signes Française
14 février 2017  -  Redécouvrez le single autrement !
En attendant la sortie du clip officiel de « Juste une ptite chanson » prévue pour la fin du mois de février dans lequel vous retrouverez l'ensemble des artistes de cette édition,les Restaurants du Cœur ont souhaité partager avec vous ce titre en Langue des Signes Française (LSF) à travers cette vidéo tournée avec les élèves du Lycée Arthur Varoquaux à Tomblaine près de Nancy.

Ces élèves sourds et entendants apprennent et se perfectionnent en Langue des Signes Française.

Les élèves qui suivent cet enseignement sont sourds, ou ont des parents sourds ou des membres de leur famille sourds, ou ont des motivations professionnelles (Infirmières, éducateurs spécialisés, orthophonistes...).

Il s'agit d'une option que les élèves peuvent suivre de la Seconde jusqu'à la Terminale. Et qu'ils peuvent continuer en BTS.

Depuis quelques années Olivier Marchal leur professeur fait découvrir à ces élèves le chansigne à travers les chansons des Enfoirés (Attention au départ, Liberté...).

Cette vidéo sur le single des Enfoirés « Juste une p'tite chanson » est une magnifique aventure pour les élèves mais aussi pour le combat concernant la reconnaissance de cette belle langue visuelle et l'accessibilité des personnes sourdes.


Le single est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légal :
http://smarturl.it/LesEnfoires2017



Les Enfoirés sur TF1 le 03 mars 2017 !
07 février 2017  -  Et dès le lendemain, vente des CD et DVD
Le 03 mars 2017 sur TF1 et RTL, retrouvez le spectacle
"Mission Enfoirés"


Une soirée entière consacrée aux Restos du Cœur et, dès le lendemain, retrouvez le double CD et le double DVD des Enfoirés dans tous les points de vente.

Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 17 repas offerts par les Restos du Cœur aux bénéficiaires.
A 20H55 :
En janvier 2017, les Enfoirés ont enflammé le Zénith de Toulouse lors de sept concerts exceptionnels.

Fidèles à l'appel lancé par Coluche dès 1985, trente-sept artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse : Amir, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Grégoire, David Hallyday, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Jeff Panacloc et Jean-Marc, Thomas Pesquet, Matt Pokora, MC Solaar, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn et Zazie accompagnés par Guy Delacroix et ses musiciens (Vincent Bidal, Bertrand Commère, Sébastien Cortella, Laurent Faucheux, Xavier Hamon et Jean-Luc Léonardon).

Cette année, les Enfoirés ont fait leur révolution et ont offert un show collectif ponctué de 17 tableaux aussi poétiques que spectaculaires à travers les époques. Toute la troupe nous invite le 3 mars à prendre le large à bord du paquebot « Mission Enfoirés» pour une croisière avec pour capitaine Gérard Jugnot, à la recherche de sa dulcinée...

Ensemble, ils reprennent des tubes du moment et des titres incontournables, et interprètent le single des Enfoirés 2017, « Juste une p'tite chanson », déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
Pour acheter le single « Juste une petite chanson », cliquez ici.

Les nouvelles recrues Amir et Kendji Girac savourent chaque instant de leur nouvelle vie d'Enfoirés en coulisses et devant un public toulousain en feu ! Cette année encore, les sketchs et les parodies s'enchaînent et Jeff Panacloc avec sa marionnette, Jean-Marc, se lâchent comme d'habitude sur leurs nouveaux camarades !

Autre surprise de taille, Thomas Pesquet rejoint les Enfoirés… depuis l'espace puisque l'astronaute français a enregistré plusieurs phrases depuis la Station Spatiale Internationale.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Mission Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer dix-sept repas. Ils comptent sur vous !

Chaque CD ou DVD vendu = 17 repas pour les Restos.

A 23H45 :
"Magazine Restos du Cœur : La chance d'une vie meilleure"
La soirée spéciale Restos du Cœur se prolonge sur TF1 avec une émission exceptionnelle présentée par Anne-Claire Coudray.
Qui sont les personnes accueillies par les Restos d'aujourd'hui ? Comment fonctionne la distribution alimentaire ? Quelle est la « méthode Restos » pour permettre à l'association de remettre les plus démunis sur le chemin de l'insertion ?

Pour le découvrir, TF1 a suivi l'action des différents centres des Restos du Cœur de Toulouse pendant l'enregistrement du concert des Enfoirés en janvier.
Des actions qui couvrent le champ de la lutte contre la précarité sous tous ses aspects, des besoins les plus vitaux, comme l'alimentation ou le logement, mais aussi le retour à l'emploi !
Ils viendront ensuite se confier à Anne-Claire Coudray, qui recevra également sur son plateau le tout nouveau Président des Restos du Cœur, Patrice Blanc, ainsi que d'autres bénévoles de l'association créée par Coluche il y a plus de 31 ans.


Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur www.restosducœur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Cœur - 42 rue de Clichy - 75009 PARIS - FRANCE.

Crédit photo : © Sylvie Grosbois / Gaston Bergeret / TF1 - Marie Etchegoyen



Consignes à suivre lors des concerts
17 janvier 2017  -  Préparez-vous pour assister au spectacle !


2017 : Mission Enfoirés

Les concerts des Enfoires 2017 approchent, veuillez trouver ci-après l'ensemble des consignes à suivre afin d'être bien préparés.
Sécurité :
Tous les visiteurs du Zénith de Toulouse sont invités à se conformer aux instructions des agents de sureté.
Les organisateurs font appel à la prudence et à la vigilance de tous.
Merci de respecter la signalétique en place.

Horaires :
Chaque soir, les portes ouvrent à 17H15 pour l'accès des bénévoles en fosse, 17h30 pour les PMR, puis 17H45 pour l'accès du public.
Le concert commence à 19H45, pour une fin de concert prévue vers minuit.

Pour le concert du dimanche après-midi, les portes ouvrent à 10H45 (10h30 pour les PMR).
Le concert commence à 12H45, pour une fin de concert prévue vers 17H.
Pour le concert du dimanche soir, les portes ouvrent vers 18h (17h45 pour les PMR).

Il n'y a pas de file bénévole pour les concerts du samedi et du dimanche.

Remarque : bien que les places assises soient numérotées, veillez à ne pas arriver à la salle au dernier moment afin de fluidifier l'entrée du public. Notez que vous êtes autorisés à manger et boire dans la salle pour patienter avant le début du concert.

PMR :
Une file d'attente spécifique est réservée aux PMR et les personnes détentrices de carte d'invalidité ayant besoin d'être prises en charge pour accéder à la salle, à partir de 17h30 le soir et 10h30 pour le concert du dimanche après-midi.

Transports et stationnement :
Voir le communiqué précédent.

Les conditions de circulation seront régulièrement difficiles aux abords du Zénith sur les avenues de Lardenne et de Grande Bretagne, la voie du Toec et l'échangeur Purpan (N°29) du périphérique, de 17h à 19h45, puis de minuit à 1h environ (séances de 19h45).

Du 18 au 23 janvier Tisséo prolonge son service de tramway.
- Vendredi 20 et samedi 21 janvier, en sorties de concerts, les horaires du métro permettront la correspondance avec le tram.
- Dimanche après-midi également, la correspondance métro-tram vous évitera les perturbations de trafic supplémentaires liées au parking du Zénith qui sera inaccessible pour cette séance de 12h45.
Pour ces trois séances les parkings de rabattements P+R vous permettront de stationner avec votre véhicule et de poursuivre votre trajet en métro et/ou en tram.

Calculez votre itinéraire : http://www.tisseo.fr/home

Si vous n'avez pas d'autres choix que la voiture, privilégiez le covoiturage et rejoignez le Zénith à l'ouverture des parkings, soit à 16h15 pour les 6 concerts programmés à 19h45 (14H pour le dimanche soir).

Une offre supplémentaire de stationnement à proximité :
Pour tous les concerts, le parking du centre commercial Purpan est à votre disposition au 36 Route de Bayonne.
La liaison entre le parking et la salle de concert est possible :
- En bus avec Linéo 2
- A pied en moins de 30 minutes environ

Nourriture et vestiaires :
Attention, les points de vente dans la salle ne permettent d'acheter que de quoi boire et des confiseries.
Vous êtes également autorisés à amener de l'extérieur de la nourriture (sandwichs) et des boissons.
Pour les boissons, les bouteilles en plastique, petites ou grandes (1,5 L), sont acceptées. Les bouchons pourront être conservés uniquement sur les petites bouteilles.
Il est en revanche interdit de venir avec des bouteilles en verre.

Attention cependant à bien noter les consignes suivantes afin de vous organiser en conséquence :
- Des consignes sont disponibles pour déposer casques de moto, appareils photos professionnels, tablettes ou caméscopes
- Attention, il n'y a pas de vestiaire
- Il est interdit de venir avec une valise / sac d'une contenance de plus de 25 litres
- Sac à dos de contenance inférieure autorisés
- Les jumelles sont autorisées

Vente de produits dérivés :
Des T-shirts, casquettes, tote bags, bâtons lumineux et porte-clés seront mis en vente avant le concert.

Notez que contrairement à l'an dernier, la vente sera close chaque soir à 21H.
Il n'y aura pas de vente après le concert, ni à l'extérieur de la salle.

Appareils photos et vidéos :
Les appareils photo non professionnels sont tolérés, à condition de ne pas utiliser le flash.
Est considéré comme non professionnel tout appareil dont le zoom n'est pas démontable.
Il est en revanche strictement interdit d'enregistrer, de filmer, d'utiliser une GoPro, une caméra 360, une tablette ou une perche (y compris à selfie).
Par ailleurs, merci de veiller à ne pas gêner vos voisins par une prise de photos abusive.

Bon concert à tous !


 

03 mars 2017 : Diffusion du spectacle des Enfoirés 2017 (sur TF1 et RTL)






 
 

Crédits / Mentions légales
Les Restos du Cœur
Devenir bénévole
Forum des Enfoirés
Contactez-nous