Le week-end des Restos ! #WERestos

6 mars 2018

Et si les 09 & 10 mars, vous faisiez un truc qui compte vraiment ?


DU 09 AU 10 MARS 2018, TOUS SOLIDAIRES À L’OCCASION DU « WEEK-END DES RESTOS DU CŒUR » !

Du 09 au 10 mars, les Restos du Coeur souhaitent placer le week-end sous le signe de la solidarité, du partage, de l’émotion et du divertissement. A la veille de la campagne d’été, l’association a plus que jamais besoin du soutien de tous pour poursuivre ses activités d’aide aux plus démunis. La Collecte Nationale et les Enfoirés, le temps d’un week-end, permettront à chacun, à sa façon, de participer à un formidable élan de solidarité et de faire un geste qui contribuera à faire vivre la « petite idée » de Coluche.

Les Enfoirés

La soirée spéciale Enfoirés & Restos du Coeur sur TF1 et RTL

Le concert « Enfoirés 2018 : Musique ! » sera diffusé vendredi 09 mars à 21h sur TF1 et en simultané sur RTL. Il sera suivi d’une émission spéciale « Les Restos en Alsace : le Cœur en action », qui présentera les actions de l’association dans la région Grand Est et reviendra sur ses principaux sujets de préoccupation.

La vente des CD/DVD et la boutique éphémère des Enfoirés

Dès le lendemain de la diffusion du spectacle, le double CD et le DVD « Enfoirés 2018 : Musique ! », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente. Chaque vente permettra d’offrir aux Restos l’équivalent de 17 repas.

La boutique éphémère ouvrira également – jusqu’au 18 mars – où seront mis en vente, en exclusivité, le t-shirt porté par les artistes lors du concert, le livre photos souvenirs des Enfoirés, le porte-clefs et le tote bag. Tous les profits de cette vente seront intégralement reversés aux Restos du Cœur !

Pour vous rendre sur la boutique, cliquez-ici.

La Collecte Nationale

Vendredi 09 et samedi 10 mars, les 71 000 bénévoles de l’association – épaulés par des milliers de bénévoles d’un jour, dont des volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants – collecteront, dans près de 7 000 grandes surfaces partout en France, les produits indispensables au fonctionnement de l’association pendant la campagne d’été.

L’an dernier, l’énergie des milliers de bénévoles mobilisés et la générosité des donateurs ont permis de collecter 7 560 tonnes de denrées, soit plus de 7,5 millions de repas supplémentaires distribués.

Le défi de cette année est de dépasser les 8 000 tonnes, soit 8 millions de repas supplémentaires !

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

Le temps d’un week-end, chacun peut ainsi être solidaire des Restos du Coeur, tout en se faisant plaisir !

Suivez chaque minute de ce week-end aux couleurs des Restos sur les réseaux sociaux : #WERestos

On compte sur vous !

Nos dernières actualités

30 Juil. 2018

En 2019, les Enfoirés seront à Bordeaux !

30 juillet 2018 En 2019, les Enfoirés seront à Bordeaux !

L’édition 2019 des Enfoirés aura lieu à Bordeaux Métropole Arena du 24 janvier au 28 janvier 2019 inclus

1 Juin. 2018

Zoom sur…

1 juin 2018 Zoom sur…

L'équipe de France de Football 1998 championne du Monde fête sa victoire 3-0 face au Brésil avec les Enfoirés...

7 Mai. 2018

Zoom sur…

7 mai 2018 Zoom sur…

LA CHANSON DES RESTOS !